TÉMOIGNAGE : Shaney, cofondatrice de Keep A Breast, diagnostiquée d’un cancer de la peau

posté dans: Sensibilisation, Témoignages
Tags

Bannière shaney

Quand j’ai fêté mes un an de rémission. 

Lorsque tu fêtes tes un an, tout est nouveau. Tu sais qui te nourrit et combien il est important d’avoir des fesses propres. Tu sais les personnes qui donneraient leur vie pour toi. Tu sais que tu aimes les seins! Tu sais que tu adores danser et la musique et les siestes. Quand j’y pense, j’ai l’impression que peu de choses ont changé depuis mes un an. 

Pourtant, j’ai 43 ans. Cela représente un certain nombres d’années et tellement de choses se sont passés depuis mes un an : je suis tombée amoureuse, j’ai étudié la mode, visité 20 pays et perdu trop d’amis par suicide et à cause de la drogue. J’ai vécu en Caroline du Sud, en Caroline du Nord et à NYC. J’ai changé le monde et créé une fondation qui ne sauve pas seulement des vies, mais qui encourage les gens à se prendre en main. 


« L’année dernière, on m’a diagnostiqué un cancer de la peau de type 1a. »

Cela signifie que la tumeur que j’avais à l’intérieur de mon bras droit ne faisait pas plus d’un millimètre et n’était pas plus grosse qu’une cacahuète. La partie supérieure de votre peau s’appelle l’épiderme, en dessous se trouve le derme. Ma tumeur ne se trouvait que dans ces deux parties de la peau. Tout proche se trouvent mes ganglions lymphatiques. Les tests ont montré que mon cancer ne s’était pas propagé à mes ganglions. Un soulagement. Le cancer peut s’étendre à d’autres parties du corps via le sang et les réseaux lymphatiques. Les cellules cancéreuses se détachent de leur zone initiale et, via le sang ou les réseaux lymphatiques, se déplacent dans tout le corps. No bueno. Et heureusement, ceci n’est pas mon histoire. 

Depuis mon diagnostic, je me suis rendu compte que les personnes qui attendaient de moi certaines choses n’ont plus leur place dans ma vie. Laissez-moi vous expliquer.

Mon amie Nena Anderson a écrit, il y a plusieurs années, une chanson appelée « Promises » avec cette phrase : « I’m changing my ways just to be there for you ». J’y ai beaucoup pensé dernièrement. J’ai le sentiment que, depuis trop d’années, je me suis rabaissée, dépréciée et dénigrée afin que certaines personnes se sentent mieux. J’ai réalisé que ce sont ces mêmes personnes qui me critiquaient moi, mes choix et ma façon d’agir. Ce qui est assez magique c’est que, d’une manière ou d’une autre, ces relations n’ont jamais duré et que j’apprends que je n’ai pas à changer qui je suis pour avoir des amis ou une relation. Si tu ne m’apprécies pas, je n’ai pas de temps à perdre pour toi et tu n’as pas de place dans ma vie. Je m’en veux d’avoir laisser quelqu’un me faire sentir que je n’étais pas à la place. 


« Avoir n’importe quel cancer craint vraiment, et cela te force à réaliser ce qui est important dans ta vie. « 

Pour ces un an d’anniversaire, je me libère des gens qui, eux aussi, craignent. Si toi aussi tu veux te libérer d’amis ou de relations malsaines, voici trois conseils qui m’ont aidé et qui peuvent t’aider aussi. 


Amis pour la vie? Pas toujours!

Rompre avec un ami est toujours plus dur que rompre avec un conjoint. Tous les amis ne sont pas pour la vie, c’est un fait. Juste parce que tu es ami avec quelqu’un depuis toujours ne signifie pas que tu dois rester ami avec cette personne si cette personne n’est pas bonne pour toi. 

Réfléchis à comment tu te sens après avoir passé du temps avec un ami. Si tu te sens vidé et épuisé, c’est le moment de reconsidérer votre amitié. Parfois les amitiés ont une fin, c’est juste la vie. 


L’entourage

Entoure toi de personnes ayant un état d’esprit positif. Passe du temps avec ces amis qui te comprennent, t’aiment pour toi, se réjouissent pour toi et partagent des vagues avec toi. Ensemble, parlez des limites à ne pas franchir et apprends d’eux. Quand tu es entouré de personnes malsaines, cela peut t’influencer. Fais attention à ce que tu ressens et comment tu agis lorsque tu es avec différentes personnes. Qu’est ce qui te plait le plus?


Détends-toi !

On le fait tous! On voit un post sur les réseaux sociaux ou le nom d’une personne apparaître et cela déclenche une réaction négative, ou douloureuse et on commence à critiquer cette personne. « C’est quoi son problème, oh elle est vraiment moche, j’espère qu’elle va tomber dans cette piscine, qu’est ce qu’il fait avec elle?… » C’est sans fin. Cela demande de l’entraînement mais entraine toi et ton corps à arrêter cette folie. 

Quand ton esprit s’avance sur cette voie, prends une grande respiration, relaxe ton corps, surtout ton coeur et laisse couler. Comme dit Beyoncé : « tell em boy bye » et passe à autre chose, cette merde ne te sert à rien. 


Voilà, c’est ce que j’ai appris de cette première année 

En espérant célébrer encore plus d’années sans cancer et sans relation malsaine. 

Je vais continuer de suivre mes propres conseils et ce chemin. J’ai aussi maintenant une super collection de crème solaire, de magnifiques chapeaux et de très beaux tee-shirts à manches longues. J’ai fait également plus attention au temps que je passe au soleil, c’est sûr. Toutefois, je ne dis jamais non à boire une pina colada sous un porche au soleil avec mes amis. 

Shaney Jo

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options

Warning: Parameter 1 to W3_Plugin_TotalCache::ob_callback() expected to be a reference, value given in /homepages/36/d509593964/htdocs/wp-includes/functions.php on line 3464