TOP 7 des façons de soutenir KABE

posté dans: Action, Éducation, Événements, Prévention, Sensibilisation
Tags , , , , , , ,
pinkpack

Photo : Claudia Lederer

Tu voudrais soutenir Keep A Breast mais tu ne sais pas trop comment ? On a la solution ! Voici 7 façons de soutenir Keep A Breast en 2017. Il y en a pour tous les goûts, pas de jaloux !

1. Télécharge l’application et fais ton autopalpation chaque mois.

C’est magnifique de venir aux événements, de nous suivre, de nous soutenir mais c’est encore mieux si tu montres l’exemple ! N’oublie pas que cela peut te sauver la vie ! L’application est gratuite et disponible pour iPhone et Android. Elle t’explique tous les gestes de l’auto-palpation et te permet de régler un rappel automatique, pas d’oubli possible !
app

2. Porte un bracelet I ❤️Boobies (ou tee-shirt, pull, casquette…)

Les bracelets « I❤️Boobies » ne passent pas inaperçus et surtout ils sont de vrais déclencheurs de conversations. Véritables outils d’une communication positive, ils permettent de commencer à parler d’un sujet qui fait peur ou peut paraître tabou. A toi de d’expliquer ce que veut dire ton bracelet l’action de KABE et surtout l’importance de la prévention ! Et comme à Keep A Breast on est 2.0, on a une boutique en ligne ici. PS : si le bracelet fait partie de la sélection « Néon », tu n’es pas l’abri d’être en présence d’une Pink Pack 😉 

Photo : Oreli.B

Photo : Oreli.B

3. Partage sur tes réseaux !

Via notre site internet, Instagram, Twitter et Facebook, nous essayons de partager un maximum d’informations afin de te tenir informer. Parce que savoir, c’est pouvoir ! Il est important d’être le propre acteur de sa santé ! Alors suis, like, partage ! N’oublie pas de nous taguer @keepabreasteu et #keepabreasteurope.

Follow

Source : Giphy

 

4. Apporte ton témoignage.

Peut-être que toi ou quelqu’un de ton entourage a eu ou a un cancer. Partage ton expérience afin de soutenir d’autres personnes dans le même cas. Sandrine, Shaney et Nelly ont eu le courage de partager leur histoire avec nous, pourquoi pas toi ?

Nelly1ban

 

5. Sensibilise ta communauté via un DIY.

Notre stand éducatif ne peut pas être partout et peut-être ton entourage ne connaît pas Keep A Breast Europe. Pourquoi ne pas choisir de sensibiliser toi-même ta communauté ? Via notre programme « Do It Yourself », Keep A Breast met à disposition tout le matériel éducatif nécessaire pour éduquer tes proches. A toi d’organiser l’événement qui te plait et t’amuse : soirée étudiante, tournoi sportif, concert, partenariat avec un restaurant, bar… Tu peux jeter un coup d’oeil sur les DIY précédents pour te donner des idées : DIY 2016 et DIY 2015

Lance-toi ! Au pire, tu as passé un bon moment avec tes amis et vous aurez appris l’importance de prendre soin de soi et des autres. Toutes les informations et le formulaire ici.

2015-Dyers

Ils ont été nombreux à nos soutenir, merci à eux !

6. Deviens bénévole.

Une belle occasion de devenir acteur de la prévention : cela te permet de sensibiliser le public, de rencontrer les membres de l’équipe et de partager de bons moments avec des gens qui comme toi, on choisit de s’engager le temps de quelques heures, une journée ou une semaine. On ne sait jamais ce qui peut se passer… Cela ne serait pas la première fois que suite à une rencontre avec Keep A Breast, une femme décide de faire son autopalpation et découvre une grosseur. (40% des cancers du sein sont autodétectés !).

Personne ne s’est jamais plaint, les gens ont même plutôt tendance à revenir, alors pourquoi pas toi ? Si ca te tente (et cela n’engage à rien), tu peux remplir le formulaire ici. On t’enverra ensuite nos besoins et tu es libre de venir ou non. (Et puis, on est surtout vraiment trop sympa :) ) Si tu as encore un doute, on a des photos de notre super team de bénévoles.

Bénévoles 2 ClaudiaBénévoles Claudia

7. Fais un don.

Tu n’as pas le temps d’organiser une levée de fonds ou de devenir bénévole mais il te reste un peu d’argent sur ton compte à la fin du mois : pourquoi ne pas en faire profiter Keep A Breast ? En plus, ton don est déductible à 66% ! Par exemple (on est sympa, on fait le calcul pour toi 😉 ), si tu choisis de donner 20 euros cela ne te coûte que 7 euros après la réduction d’impôt.

 

giphy

Source : Giphy

Pour donner, c’est par ici.

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options