NTR // HEART & SOUL

posté dans: Éducation, Sensibilisation
Tags

cool

Fermez les yeux et pensez à tout ce qui compte vraiment : les moments de partage, de complicité, les sourires,  humez l’air chargé de parfum des fleurs ou d’iode venant de l’Océan,… Prenez le temps ! Respirez !

Qui n’a jamais entendu de la Slow Food, Slow Money, Slow Travel, Slow School, Slow Art,… la Slow Life ! Ralentir n’est pas une « mode ». Car depuis une dizaine d’années, nous sommes de plus en plus nombreux à croire que notre volonté de ralentir s’inscrit dans une tendance de fond. A qui la faute ? Ou plutôt, à quoi est dû notre attirance pour cette déconnection, notre lutte contre l’accélération générale ? LE STRESS.

Relations tendues, perte d’un être cher, exigences élevées au travail ou à l’école, problèmes financiers… le monde moderne nous expose quotidiennement à ces situations. Et chacun adopte sa démarche pour mieux gérer son stress. Celui-ci est un processus naturel et indispensable au fonctionnement de la vie mais lorsqu’il devient chronique, il contribue au mal de vivre, à l’affaiblissement du système immunitaire et à l’apparition de différents troubles et maladies (hypertension, maladies cardiovasculaires, cancers).

La meilleure façon de résister au stress est de changer d’attitude, d’agir sur l’âme et le corps. Pour être en forme physique et mentale, il faut une vie affective riche, une attitude positive, une bonne alimentation, de l’exercice, suffisamment de sommeil, du temps pour soi, des périodes de relaxation et de respiration profonde.

L’activité physique énergique « brûle » les hormones du stress en excédent et réduit la tension accumulée dans les muscles : une demi-heure de marche rapide, de jogging, de vélo 3 fois par semaine.

Pratiquer une activité de bien-être tel que le yoga, la sophrologie, le Qi-Gong,… permet de baisser la pression artérielle, de tonifier et de renforcer le corps. Ces disciplines remontent parfois à plus 5 000 ans et nous commençons à peine à découvrir les bienfaits.

Mais il n’y a pas que le sport pour déstresser. De la peinture au théâtre en passant par la musique et l’écriture, les activités culturelles permettent de décompresser et de laisser libre cours à notre créativité. L’art libère l’esprit pour prendre contact avec notre vie intérieur (sentiments, rêves, inconscient), l’exprimer et se transformer.

Chez Keep A Breast, nous pensons que lorsque tu prends soin de ton corps et de ton esprit, tu peux surmonter tous les obstacles !

« Mens sana in corpore sano » (Un esprit sain dans un corps sain)

Maritza Nicolaÿ

Fondatrice et Dirigeante de MARITZA, Bordeaux

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options

Warning: Parameter 1 to W3_Plugin_TotalCache::ob_callback() expected to be a reference, value given in /homepages/36/d509593964/htdocs/wp-includes/functions.php on line 3464