NTR AIME L’HUILE DE COCO

posté dans: Sensibilisation
Tags ,

huile-de-coco

L’huile de coco a débarqué de nulle part, prouvant ainsi ses qualités de super aliment après des années où elle a été critiquée à cause de ses 90% de gras saturé.  Ce même gras saturé a été longtemps mis en cause pour ses effets nocifs sur les artères et sur la prise de poids. Heureusement, des chercheurs essaient de plus en plus de mettre en avant les points positifs de cet aliment super gras et nous, de notre côté, cherchons de plus en plus de façons de l’utiliser.

En fait, il semblerait que les professionnels de la santé soient en train de découvrir que le gras saturé n’est pas aussi néfaste qu’ils le pensaient. Cela ne lui permet pas de « se racheter » totalement, mais cela pourrait au moins nous faire prendre conscience que le gras n’est pas notre ennemi juré, mais que par contre, le sucre pourrait bien être considéré comme tel.

En effet, le type de gras saturé contenu dans l’huile de coco peut empêcher la prise de poids à long terme. De plus, de nombreuses recherches ont prouvé au professionnels de la santé que le simple fait d’inclure cette forme de gras dans son régime alimentaire, pouvait être très bénéfique.

Ses propriétés sont particulièrement recommandées aux personnes dont l’alimentation est basée sur les plantes ou celles qui suivent un régime Paléo, dans lequel l’huile de coco peut se substituer au beurre, sachant qu’il a la capacité d’émulsifier et de se solidifier. Ce type d’aliment peut être utilisé par toutes celles et ceux qui adorent s’entretenir simplement et naturellement ou qui souhaitent cuisiner à l’aide d’une huile délicatement parfumée tout en faisant du bien à leur santé.

Peut être rentrez vous dans une ou plusieurs de ces catégories ? Si c’est le cas, parcourons ensemble les mythes qui circulent autour de cet ingrédient plein de ressources…

  1. L’huile de coco est majoritairement grasse, comme nous l’avons écrit auparavant. On peut affirmer que c’est un aliment parfait pour les diabétiques et pour accompagner la prévention du diabète. Elle ne contient pas de glucose et permet la sécrétion d’insuline, qui aide à maintenir un taux de diabète stable. Ceci n’est vrai que pour l’huile de coco vierge, non hydrogénée.
  2. L’huile de coco augmente le taux de cholestérol. Le vrai problème est qu’il existe deux types de cholestérol, le LDL ou « mauvais cholestérol » (celui qui bouche les artères) et le HDL, « le bon cholestérol » qui aide à supprimer le LDL de notre organisme. Il semblerait que l’huile de coco peut contribuer à augmenter le HDL et en même temps à baisser le LDL. Si techniquement l’huile de coco augmente le cholestérol, il permet néanmoins de maintenir son taux à un niveau sain et équilibré.
  3. L’huile de coco fait prendre du poids. Dernièrement, des chercheurs ont fait absorber des compléments à base d’huile de coco à des femmes en surpoids. Dans une de ces études, celles qui avaient remplacé l’huile de soja par l’huile de coco présentaient une réduction de leur ceinture abdominale. La chaîne moyenne des acides gras, un type de gras saturé contenu dans l’huile de coco, aide à augmenter le taux métabolique et délivre plus d’énergie pour supporter les efforts physiques, ce qui permet de brûler plus de calories. Il semblerait aussi que l’huile de coco aide à prévenir le stockage des graisses, jusque dans l’ADN. Qu’est ce que vous en dîtes ?

C’est vrai, l’huile de coco tourne vite, mais nous l’utilisons tellement, qu’elle n’a même pas le temps de tourner ;-). Heureusement pour nous, la composition même de son gras saturé permet d’augmenter sa durée de consommation. L’huile de coco possède des propriétés anti bactériennes naturelles, qui non seulement lui permettent d’augmenter sa durée de conservation, mais qui elles agissent aussi comme une barrière de protection contre d’éventuels microbes.

L’huile de coco raffinée (sans le goût prononcé de noix de coco et sans odeur) peut durer jusqu’à 18-24 mois et l’huile de coco vierge peut se conserver des années sans tourner. Une raison de plus pour infliger la honte aux autres huiles !

Il est grand temps que toutes ces rumeurs concernant l’huile de coco cessent car désormais elle est l’ingrédient incontournable pour une vie non toxique. Je sais déjà ce que vous allez me dire, « Ben quoi ? Qu’estce qu’il a de spécial ton produit ? » La liste de ses propriétés stimulantes pour l’organisme est impressionnante. Par exemple, elle contribue à une bonne santé dentaire. Elle possède des propriétés anti microbiennes et elle permet une bonne hydratation de la peau. Elle peut atténuer les symptômes de l’eczéma, soulager les maux de gorge et son goût est extra !

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options

Warning: Parameter 1 to W3_Plugin_TotalCache::ob_callback() expected to be a reference, value given in /homepages/36/d509593964/htdocs/wp-includes/functions.php on line 3464