Notre Mission

NOTRE MISSION

Créée en 2008, Keep A Breast Foundation Europe (KABE) est une association à but non lucratif et reconnue d’intérêt général dont la mission est de sensibiliser les jeunes à l’importance d’adopter un mode de vie sain et responsable pour leur bien-être à long terme.

Keep A Breast a été fondée par Shaney Jo Darden en 2000 aux Etats-Unis. Présente également au Japon, au Canada, au Chili, en Grande-Bretagne et en France, elle reste aujourd’hui la plus importante fondation de sensibilisation au cancer auprès des jeunes dans le monde.

 

L’ART COMME VECTEUR DE SENSIBILISATION: En savoir +
KABE propose des programmes éducatifs et des événements artistiques originaux pour sensibiliser au mieux les jeunes générations. Depuis sa création, la fondation a collaboré avec de nombreux artistes internationaux (Shepard Fairey / Obey Giant, Jeff Aerosol, Iggy Pop, Spike Jonze, Ed Templeton, etc..) et possède le soutien d’ambassadeurs engagés et admirés par un jeune public.

CHECK YOURSELF ! : En savoir +
KABE a mis en place un programme unique pour sensibiliser les jeunes au cancer du sein en leur proposant des méthodes de prévention, de détection précoce et de soutenir les jeunes femmes touchées par la maladie en leur offrant des activités et des soins participant à leur bien-être.

UNE APPLICATION ÉGALEMENT DISPONIBLE EN TÉLÉCHARGEMENT: En savoir +
>> Avec 49 000 nouveaux cas en 2012, le cancer du sein demeure le cancer le plus fréquent chez les femmes en France, selon l’Institut national du Cancer. Il représente 32 % des nouveaux cas de cancers chez la femme et il est également la première cause de mortalité par cancer chez la femme.

LA NON TOXIC REVOLUTION (NTR):  En savoir +
La mission de la NTR est d’informer, éduquer et inspirer les jeunes afin qu’ils se révoltent contre la présence de substances toxiques dans leur environnement et leur alimentation, spécialement celles liées à la formation de cancers du sein.
>> À l’échelle mondiale, 19% de tous les cancers peuvent être attribués à l’environnement, y compris au milieu professionnel, et sont à l’origine de 1,3 million de décès chaque année. Les causes de cancer liées à l’environnement extérieur sont des facteurs qui accroissent le risque de cancer, tels que la pollution de l’air, les rayonnements ultraviolets ou le radon à l’intérieur des habitations. (http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs350/fr/)

Keep A Breast Foundation est aujourd’hui reconnue comme une association leader pour la prévention du cancer auprès du grand public.

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options

Warning: Parameter 1 to W3_Plugin_TotalCache::ob_callback() expected to be a reference, value given in /homepages/36/d509593964/htdocs/wp-includes/functions.php on line 3464