GOUVERNANCE

GOUVERNANCE DE L’ASSOCIATION

LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATIONELECTION DU CARAPPORTS ANNUELS

2MaritxuMaritxu DARRIGRAND

Rôle au sein de KABE : Présidente

Ma relation avec KAB dure depuis longtemps …c’est à Munich en 2003 que j’ai rencontré Mona et que j’ai vu la première exposition des bustes en Europe. J’ai pensé de suite que cet événement unique et hors du commun correspondait parfaitement à ce que je cherchais à l’époque : sensibiliser les jeunes femmes sur quelque chose de grave, le cancer du sein mais d’une façon ludique à travers l’art. Moi-même étant dans ces années là créatrice d’événements ciblés pour les jeunes à travers les sports de glisse, la musique et l’art, j’ai intégré pendant plusieurs années des événements KAB en Europe. En 2015, quand Lorène Carpentier global CEO de KAB m’a demandé de présider la fondation en Europe, il était presque naturel que je le fasse et je suis ravie de faire partie de la famille KAB et d’aider à développer les actions de la fondation.

 

Nelly BORGIA 

Rôle au sein de KABE : Vice-présidente et trésorière

J’ai découvert Keep A Breast lorsque Lorène Carpentier est venue nous présenter la Fondation et nous proposer de participer au projet de l’exposition des bustes à Bordeaux en 2012. Coup de coeur pour Lorène et son enthousiasme, coup de coeur pour cette fondation dont la cause me touche en tant que femme puisque le cancer du sein reste le premier cancer ravageur en France. La philosophie de Keep A Breast est d’informer les femmes de façon ludique à travers le sport et l’art, c’est pourquoi j’ai décidé de m’investir et de faire partie de cette belle et grande famille… 

 

2-CamilleCamille SIMIEN

Fonction au sein de KABE : Secrétaire

J’ai découvert Keep A Breast grâce aux programmes de prévention à travers l’art. J’ai spontanément voulu m’engager auprès de cette cause qui voit plus loin que la cure : la protection de la jeunesse à travers de programmes préventifs. Je me suis engagée à l’âge de 21 ans, j’en ai aujourd’hui 26 et continue à participer au mouvement, et à parler des gestes qui peuvent nous sauver au plus de personnes possible. C’est la seule association que je connaisse qui arrive à intéresser des jeunes à un sujet d’habitude réservé aux femmes plus mûres. Ses membres sont des personnes extraordinaires qui mènent une belle aventure vers l’avant. Le regard tourné vers les jeunes, vers l’art et le sport, l’association regarde dans la même direction que notre génération, qui a encore tellement a apprendre des gestes importants pour soi et importants pour les autres. 

 

Sabine BOIMARD

Rôle au sein de KABE : Secrétaire-adjointe

Mon engagement auprès de Keep À Breast est récent. J’ai connu Lorène Carpentier il y a quelques années et j’ai très vite été séduite par son naturel, son énergie et son dévouement absolu dans la cause. Tout en discutant avec elle bien des années après, m’engager auprès de la même cause, m’est apparu alors comme une évidence. Mon engagement est très modeste, faute de temps. Je traduis les supports de communication fournis par les États Unis et aussi les rapports d’activités de la branche française. Ce n’est pas grand chose, mais c’est ma façon à moi d’essayer de transmettre des messages positifs et responsables. Cette cause est universelle, nous sommes tous concernés.

2Amélie

 

Amélie PAUTE

Fonction au sein de KAB : responsable Check Yourself!

L’association Keep A Breast c’est avant tout une rencontre. Une rencontre avec Lorène Carpentier, Global CEO, autour des actions de KAB et du cancer du sein. C’est maintenant une évidence et c’est une ouverture qui me donne envie de plus: de plus d’investissement auprès des femmes, pour les informer, au mieux, précisément, et les écouter, les suivre. En tant que professionnelle de santé, chirurgienne spécialisée en chirurgie du sein et reconstruction mammaire, et aussi en tant que sportive, je participe et je soutiens KABE à travers de formidables Raids Solidaires aux 4 coins du monde. 

 

 

2-Arnaud

 

Arnaud LLAMAS 

Rôle au sein de KABE : Gestion du stock – trésorier adjoint.

J’ai découvert Keep A Breast lorsque que j’étudiais a Bordeaux. C’est le coté préventif de l’association qui m’a séduit, ayant vécu le décès de ma mère suite a un cancer du sein, j’ai donc décidé de donner de mon temps à cette association. De plus, étant lié par passion aux sports de glisse, c’est tout naturellement que je me suis investi au sein de l’équipe, d’abord en temps que volontaire puis en tant que trésorier adjoint. C’est un plaisir de travailler avec l’équipe KAB, d’enlever les tabous des jeunes liés au cancer et d’apporter du soutien aux personnes déjà malades.

 

Gwladys NOCERA

Rôle au sein de KABE : Ambassadrice

Je soutiens Keep A Breast depuis une belle rencontre avec Lorène Carpentier qui m’a ouvert les yeux sur la nécessité de faire des choses pour vaincre le cancer du sein et le prévenir. Athlète de haut niveau depuis de nombreuses années, je connais l’importance de notre plus gros atout : notre corps. C’est pourquoi, je soutiens cette belle association et toutes ces merveilleuses actions menées tant au travers de l’art que du sport. 

Transparence financière et contrôle par des organismes externes : Les comptes de l’association sont certifiés chaque année par le cabinet d’expertise comptable GEC, représenté par Monsieur Bertrand FOSSE. 

Le comité de direction : La fondation s’appuie sur un comité de direction composé de membres indépendants qui analyse et interroge régulièrement le travail de l’association.

election-CA

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options