Franck Cazenave peint le buste de Chloé

posté dans: Art, Non classé, Sensibilisation
Tags , ,

franckchloe

 

ARTIST LOVE BOOBIES

Ce mois-ci nous sommes fiers de vous présenter un buste plein de bonnes vibes, La compositrice de musique électro Chloé s’est prêtée au jeu du moulage de buste, pour l’habiller on peut admirer le trait énergique et singulier de Franck Cazenave.

LES BOOBIES : Chloé

On ne la présente plus, Chloé est une référence dans le milieu de la musique électronique.

Cette année, nous avons dégusté son tout nouvel album « Endless Revisions », paru sur Lumière Noire. Une atmosphère envoûtante, de belles nappes grises percées de rythmiques et d’un pouls toujours puissant mais subtil… yay !!

On se souvient et on avait adoré son premier album The Waiting Room ainsi que son second bijoux One in Other  qui est sorti en 2010.

En 2011 elle présente Chasser croiser, le surréel et son écho au Centre Georges Pompidou, une performance live sur le thème du surréalisme. Chloé a utilisé des archives de l’Ina, des extraits d’interviews de Man Ray, Duchamp, Elsa Triolet, pour n’en citer que certains, et a revisité des extraits sonores. Ce projet a été proposé par l’Atelier de Création Radiophonique (ACR) et existe dans un format de livre audio et photos portant le même nom sorti aux Editions Dis Voir.

 

L’ARTISTE : Franck cazenave

Nom : CAZENAVE

Prénom : Franck

Date de naissance : 23 Septembre 1978

Lieu de vie : Biarritz

Liens vers ton travail ( site, blog…) :

https://franck-cazenave.com/

instagram @franckcazenave

 

volkerroloff1-1    file-1 (2)file2-1file1-1

 

Ton actu ? :

Pas mal de projets “dans les tuyaux“ comme on dit, ici et ailleurs… Mon nouvel atelier à Biarritz … sinon ces deux projets du moment :

> TALAYATMAC : un projet en collaboration avec Alexia Barrier, Marie Bastide, Peggy Bergeron, Sophie Geoffrion, Dune Lunel, Miren Pradier, Blandine Rinkel, Chloé Thévenin (dont j’ai fait le buste pour KAB justement), Virginie Sassoon, et Virginie Tilmont, sur lequel je travaillle depuis deux ans et que je suis en train de finaliser.

https://franck-cazenave.com/news/271-talayatmact.html

> GRAN VOLCANO ERUPTION (Live Act performance Art & Musique avec Arman Melies) : prochain “réveil“ à San Sebastian le 20 Avril 2018

Teaser here : https://www.youtube.com/watch?v=eaxdHGVSHBU

Quelles sont tes inspirations / influences ? :

La nature, la féminité, la philosophie…notre rapport au monde… les espaces entre objectivité et subjectivité… ce qui me plaît c’est d’interroger la nature humaine et ses limites… de proposer, de questionner nos perceptions collectives et individuelles…En termes d’influences : la musique (beaucoup !!!)et la lecture principalement (Roland Barthes, François Cheng, Jack London sont de grosses influences…), en ce moment Barbara Polla et son livre “Femmes hors normes“.

Depuis combien de temps pratique tu ton art ? :

J’ai commencé à peindre à l’âge de 15 ans, mais je ne montre mon travail véritablement que depuis 2011.

Si tu étais un courant d’art ? :

L’impressionnisme…bien plus qu’un “courant“ à mon sens.

Si tu étais un morceau de musique ? :

Il y en aurait tellement… Pour la symbolique “Another World“ d’Anthony & the Johnsons…ou une des chansons de Gil Scott Heron…sinon là tout de suite, tout l’album “Happy“ de Aldous Harding que j’écoute en boucle aujourd’hui….

Si tu étais un personnage de film ? :

“Pazu“ dans le “Château dans le ciel“ de Hayao Myazaki ???

Si tu étais une œuvre ? :

“Les peignes de Vent“ d’Eduardo Chillida à San Sebastian, parce qu’elle est au plus près de la nature, dans la nature.

Si tu étais un moment de la journée ? :

L’Aurore

Si tu étais un(e) autre ? :

J’aurais aimé être pianiste

Si tu étais un animal ? :

Un oiseau… pour le plaisir de le faire découvrir je dirai le “Paradisier sifilet“ dont “l’Art“ ne consiste pas seulement à voler !

Si tu pouvais changer un truc ? :

Toute réponse “politique ou sociale“ serait trop démagogique: continuer à changer d’avis, toujours…

Si tu pouvais garder un truc ? :

Ma joie de vivre

Si tu pouvais vivre un rêve ? :

Tellement de partages ou d’expériences que j’aimerais vivre… Si on parle de rêve artistique, partager le projet Talayatmac avec le public ! Mais j’en ai tellement d’autres…

 

Merci ! Et bravo encore pour ce que vous faites avec KAB. Tellement heureux de pouvoir contribuer à la diffusion de votre travail de sensibilisation !

 

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options