EXPOSITION TOTEM : des pièces uniques customisées par des artistes français et américains

posté dans: Art
Tags , , ,

bb-art

Keep A Breast fête son 15ème anniversaire cette année et lance officiellement son programme éducatif TOTEM. A cette occasion, des artistes français et américains, sensibles à ce nouveau projet, ont été invités à customiser un Totem : pièce unique en céramique, numérotée, 100% naturel et confectionnée à la main dans un atelier français. Leurs œuvres ont été présentées pour la première fois mercredi 14 octobre à l’IBOAT Bordeaux.

Depuis la création de la Non Toxic Revolution (NTR) par Keep A Breast, de nombreux artistes ont collaboré avec l’association (design graphique Shepard Fairey), soucieux comme nous de l’avenir des générations futures. Informer et sensibiliser les jeunes sur la toxicité et la dangerosité de leur environnement sur leur santé est une priorité. Le projet éducatif Totem propose justement des choix alternatifs pour que les enfants intègrent, dès le plus jeune âge, une démarche plus responsable et plus saine.

Mais pourquoi le Totem ? Le totem est un objet qui incarne la volonté humaine de se figurer, de se représenter. C’est un symbole de protection mais aussi de savoir ancestral et de connaissance. Le totem est un emblème idéal pour représenter nos valeurs, notre état d’esprit et notre volonté de protéger les générations futures de la toxicité. Il est pour la NTR le porteur d’un message primordial, l’incarnation d’une protection nécessaire, l’emblème de notre volonté de résister et de faire les meilleurs choix pour rester en bonne santé sur du long terme.

C’est un nouveau projet qui nous tient à cœur et nous remercions chaleureusement les artistes français et américains participant à cette exposition pour leur engagement et leur soutien à nos actions. Vous pourrez découvrir leurs œuvres le mercredi 14 octobre à l’IBOAT à partir de 19h.

Nous présenterons en parallèle les totems réalisés par les enfants dans le cadre des ateliers pédagogiques de la journée dispensés aux élèves de l’école Achard et du centre d’animation de Saint-Michel.

[one_fourth]lomaxBrandon Lomax (US)
[/one_fourth]

[one_fourth]matt-manosMatthew Manos (US)
[/one_fourth]

[one_fourth]propsProps (US)
[/one_fourth]

[one_fourth_last]bastidasBBBastidas (US)
[/one_fourth_last]

[one_fourth]

yem

Yem (US)

[/one_fourth]

[one_fourth]maxwellMike Maxwell (US)[/one_fourth]

[one_fourth]freakcityFreak City (FR)[/one_fourth]

[one_fourth_last]arramonMargaux Arramon Tucoo (FR)[/one_fourth_last]

[one_fourth]

alinsNora Alins (FR)

[/one_fourth]

[one_fourth]maddiLittle Madi (FR)[/one_fourth]

[one_fourth]aeroseptAerosept (FR)[/one_fourth]

[one_fourth_last]zarbZarb (FR)[/one_fourth_last]

[one_fourth]

zarlCharl Zarl (FR)[/one_fourth]

[one_fourth]noonNoon[/one_fourth]

 

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options

Warning: Parameter 1 to W3_Plugin_TotalCache::ob_callback() expected to be a reference, value given in /homepages/36/d509593964/htdocs/wp-includes/functions.php on line 3464