CHECK YOURSELF : l’application mobile de prévention contre le cancer du sein lancée par KEEP A BREAST FONDATION

posté dans: Action, Ambassadeurs, Éducation
Tags , , , ,

app

Octobre est devenu, à travers le monde, le mois de sensibilisation et de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein affirmant les enjeux et les bénéfices du dépistage. L’association KEEP A BREAST  s’engage depuis plusieurs années auprès des jeunes en proposant des méthodes de sensibilisation, de prévention et de détection précoces. 

CHECK YOURSELF APP. : pour éduquer et encourager les jeunes à une auto-palpation régulière

Disponible gratuitement en quatre langues sur iOS et Androïd (anglais, français, espagnol et japonais), cette nouvelle application a pour objectif d’apprendre aux jeunes la meilleure façon de s’auto-palper (voir photo) mais également de programmer des rappels automatiques mensuels. Aujourd’hui, 40% des cancers du sein diagnostiqués sont auto-détectés (selon le Centre médical John Hopkins). L’important étant de transmettre aux jeunes l’envie d’aimer leur corps, de mieux le connaître pour mieux le protéger. Le site checkyourselfie.org présente également une vidéo comme support interactif à cette éducation.

Lorsque le cancer du sein est détecté tôt, le taux de survie à 5 ans est de 98%, selon l’Institut national du cancer. Plus ces auto-palpations sont régulières, plus les gens sont susceptibles de détecter des changements dans leur corps et éventuellement un cancer précoce.

Capture d’écran 2014-09-26 à 09.38.15

#CHECKYOURSELFIE //  une grande campagne internationale sur les réseaux sociaux

Pour Keep A Breast Fondation, le meilleur moyen de susciter l’attention des jeunes à l’auto-palpation reste les réseaux sociaux. Les selfies connaissent une activité croissante mais sont souvent réduits à des comportements narcissiques. Avec la campagne #CHECKYOURSELFIE, la Fondation Keep A Breast souhaite que le selfie soit utilisé à bon escient en envoyant un message clair aux jeunes : aimez votre corps et prenez-en soin par une auto-palpation régulière. Les participants sont invités à poster une photo d’eux vêtus, plaçant trois doigts à la poitrine, symbolisant leur engagement mensuel à l’auto-palpation (voir photos). Les photos partagées sur les réseaux sociaux sont accompagnées d’une légende et du hashtag #CHECKYOURSELFIE

music

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options