Nouvelle version de notre application « Check Yourself ! »

posté dans: Éducation, Prévention, Sensibilisation
Tags

AppV2 bann

Aujourd’hui 40% des cancers du sein diagnostiqués sont auto-détectés et 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein dans sa vie. De plus, lorsque le cancer du sein est détecté tôt, le taux de survie à 5 ans est de 98%.

Pour octobre 2017, (rappelons-le, octobre est le mois international de sensibilisation au cancer du sein), Keep A Breast Foundation a lancé une nouvelle version de son application « Check Yourself ! ». Encore plus simple d’utilisation et toujours plus claire, l’application gratuite décrit les différentes étapes de l’auto-palpation et permet également de paramétrer un rappel automatique sur son smartphone.

Entièrement gratuite et disponible pour tous les smartphones, elle se doit d’être l’application santé à avoir dans son téléphone. Elle est traduite en 6 langues : anglais, français, espagnol, allemand, japonais et néerlandais afin de toucher un maximum de personnes.

Les – de 17 ans privés de l’application

La sortie de cette nouvelle version a toutefois été entachée. Apple a censuré l’application, rendant l’application non téléchargeable pour les moins de 17 ans. Pourquoi ? Celle-ci est jugée trop suggestive…

La mission de Keep A Breast est de sensibiliser les jeunes à l’importance d’adopter un mode de vie sain et responsable pour leur bien-être à long termeLa cible visée par Keep A Breast Foundation est justement les jeunes femmes entre 13 et 25 ans. En bloquant les jeunes de moins de 17 ans, Apple prive une bonne partie du public de KAB d’un outil éducatif majeur. Keep A Breast croit sincèrement que montrer aux jeunes femmes une représentation de leur propre corps dans un but éducatif n’est en aucun cas obscène ou pornographique, mais valorisant et nécessaire.

Screen-Shot-2017-09-19-at-5.08.04-PM Screen-Shot-2017-09-19-at-5.08.25-PM

On vous invite à juger par vous-même en téléchargeant l’application (ou si c’est déjà fait, et là bravo! Parlez-en autour de vous !).

app-store-frenchgoogle-play-french

 

Une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux.

Pour sensibiliser un plus grand nombre, Keep A Breast Foundation encourage aussi chacun à partager sur les réseaux sociaux son selfie engagé. Trois doigts sur la poitrine avec un message poussant à télécharger l’application accompagné du hashtag #CHECKYOURSELFIE.

CYS ambassadricesUn grand merci à nos partenaires qui ont financé le développement de l’application, aux développeurs, traducteurs et tout ceux qui ont travaillé sur cette nouvelle version, à nos ambassadrices, bénévoles et supporters qui ont déjà commencé à poster leurs selfies ❤️

 

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options