Adoptez la bonne attitude après OCTOBRE ROSE!

posté dans: Éducation, Prévention
Tags

12512718_797454500387627_7626321844291740059_n

Ce n’est pas parce que Octobre Rose est terminé qu’il ne faut pas se souvenir des fondamentaux en ce début de mois. Nous sommes toujours présents pour vous rappeler la bonne attitude à adopter pour prendre soin de vous.


CHECK YOURSELF :
Nous continuerons à vous encourager à pratiquer l’auto-palpation ! Apprenez à connaître votre poitrine pour déceler les changements et vous assurer qu’elle est en bonne santé. Ne vous effrayez pas, c’est simple a mettre en place dans votre vie. Les jeunes aussi peuvent avoir un cancer du sein, c’est donc important de prendre soin de sa poitrine. La recherche montre que 40 % des cancers du sein diagnostiqués sont détectés par les femmes directement. Un cancer détecté précocement augmente considérablement les chances de guérison.

Pensez à télécharger notre application qui pourra vous guider dans cette pratique nécessaire : http://www.keep-a- breast.fr/download/


L’ALIMENTATION LE PREMIER ALLIÉ :
Une bonne alimentation est essentielle pour garder la santé. Il existe de nombreux aliments qui contiennent naturellement des anti-carcinogènes et qui aident à combattre le cancer. En mangeant consciemment des aliments bons pour vous, vous pouvez réduire votre risque de cancer, tout en profitant d’autres avantages comme le maintien d’un poids optimal et la réduction de votre risque de maladie cardiaque. La nourriture est un carburant et la consommation d’aliments riches en éléments nutritifs est comparable à une cure médicinale. Les femmes qui mangent un régime riche en fibres sont 54 % moins susceptibles d’avoir un cancer du sein. D’autres aliments à ajouter au menu sont les champignons, le curcuma, les légumes crucifères, les graines de chia, l’ail, les algues…


BOUGER SON CORPS :
Certaines études ont montré que seulement 30 minutes d’exercice 3 à 5 fois par semaine peuvent réduire votre risque de cancer du sein de 30 à 50%. La randonnée et d’autres activités libèrent de l’adrénaline et des endorphines, ce qui peut diminuer la tension, l’anxiété et la pression artérielle. Des études montrent que l’exercice pendant et après le traitement aident les femmes ayant un cancer de plusieurs façons, allant de l’amélioration de la condition physique et une meilleure qualité de vie à des taux réduits de rechute et une vie plus longue. Les patients qui font de l’exercice peuvent éprouver moins de nausées et moins de fatigue. Si vous faites face au cancer ou à ses conséquences, c’est maintenant le moment de bouger!

 

UNE VIE DETOX:
Les facteurs environnementaux contribuent à 90% du diagnostic du cancer du sein. Cela comprend les produits que nous utilisons dans notre maison et sur notre corps. L’industrie des cosmétiques est très peu réglementée et malheureusement les ingrédients utilisés ne sont souvent pas sûrs. Les industriels affirment que leurs produits contiennent un «niveau suffisamment bas» de produits chimiques nocifs, mais nous utilisons plusieurs produits dans une même journée. Les femmes utilisent une moyenne de 12 produits par jour, ce qui équivaut à exposer son corps à une moyenne de 168 produits chimiques ! Les hommes en utilisent un peu moins, mais exposent aussi leur peau à 85 produits chimiques par jour.

Lorsque nous utilisons ces nombreux produits contenant des substances cancérogènes potentielles, nous dépassons le « niveau suffisamment bas » évoqué par les laboratoires. De nombreux produits chimiques utilisés, tels que les parabens, les phtalates, le formaldéhyde, le triclosan et le parfum ont été directement liés à de nombreux cancers.

Heureusement, il existe de nombreuses grandes entreprises qui produisent des produits cosmétiques non toxiques, des produits de soin et de nettoyage qui n’exposent pas notre corps à ces substances chimiques. Découvrez la Non Toxic Revolution (NTR) et agissez pour rester sain et en bonne santé ! http://www.keep-a-breast.fr/non-toxic-revolution/


CONTRÔLER SON STRESS :
Ralentissez le rythme, rien n’est plus important que votre santé. Le stress à long terme peut parfois favoriser les cancers en augmentant le flux sanguin vers les tumeurs, en nourrissant les hormones qui favorisent la croissance tumorale et en maintenant votre corps dans un état constant d’inflammation. Quelques conseils pour garder le stress à distance :

Dormez suffisamment, pratiquez vos activités favorites, éloignez vous des écrans,

prenez conscience de ce que vous pouvez changer pour vous et par vous même.

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options

Warning: Parameter 1 to W3_Plugin_TotalCache::ob_callback() expected to be a reference, value given in /homepages/36/d509593964/htdocs/wp-includes/functions.php on line 3464