12 résolutions pour diminuer le risque du cancer du sein !

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A chaque nouvelle année, nous nous motivons sur nos bonnes résolutions « faire plus de sport », « ne plus manger de chocolat ». Mais au bout d’un mois, nous oublions nos fameuses bonnes résolutions ou au mieux, nous avons réussi à faire 2 séances d’essai de yoga dans 2 salles différentes ! Mais je vous propose pour 2015 de changer votre vision de vos résolutions.

L’année est composée de 12 mois et à chaque mois vous ajoutez une nouvelle résolution. Appliquez la 1ère résolution en Janvier, puis la 2ème résolution en Février tout en gardant la 1ère résolution et ainsi de suite jusqu’à appliquer les 12 résolutions en fin d’année !!! Voici donc les 12 résolutions faciles à mettre en place tout le long de l’année.

// JANVIER

Télécharger l’application mobile de prévention CHECK YOURSELF!

Disponible gratuitement pour apprendre à faire son autopalpation et programmer des rappels automatiques mensuels. 40% des cancers du sein diagnostiqués sont auto-détectés.

// FEVRIER

Remplacer son déodorant classique par un déodorant naturel (pierre d’alun) ou un déodorant certifié BIO

Près de 9 déodorants sur 10 contiennent des sels d’aluminium (1) qui favorisent l’apparition de cancers, notamment du cancer du sein (2).

// MARS

Aérer sa chambre tous les matins pendant 10 minutes (même en hiver !)

L’air extérieur du matin est moins pollué que celui de nos habitations (3). En le faisant entrer pour chasser l’air intérieur, nos environnements seront automatiquement plus propres.

// AVRIL

5 salutations au soleil tous les matins.

Après l’ouverture des fenêtres bien-sûr pour profiter des bienfaits du nouvel air ! 😉  Cette célèbre succession de 12 mouvements mettant en action et tonifiant toute sa musculature est réellement un exercice complet en soi. Il tonifie le système nerveux, améliore la mémoire, écarte les soucis, apaise l’anxiété et augmente la résistance immunitaire face aux maladies. (4)

// MAI

Cuisiner plus souvent !

Avec des produits frais et de saisons, de préférence issus de l’Agriculture Biologique, exempts de pesticides, d’OGM, d’irradiations. Ils ont plus de goût, sont de meilleures valeurs nutritives et ont une plus grande concentration en antioxydants.

// JUIN

Bannir les bouteilles en plastique

Utiliser votre gourde en inox (100% recyclable) lors de vos sorties sportives ou votre gobelet réutilisable lors de vos pique-niques ou soirées. Une bouteille d’eau ou de soda en plastique est à usage unique.

// JUILLET

Faire une activité physique 3 fois par semaine

L’activité physique énergique « brûle » les hormones du stress en excédent et réduit la tension accumulée dans les muscles : une demi-heure de marche rapide, de jogging ou de vélo.

Le stress contribue au mal de vivre, à l’affaiblissement du système immunitaire et à l’apparition de différents troubles et maladies. (5)

// AOÛT

Réduire sa consommation de plats cuisinés,

de fastfood, de produits trop sucrés (gâteaux, sodas) ou trop salés (chips).

Cela nous évitera d’ingurgiter des additifs alimentaires ; Il y a plus de 3 additifs alimentaires dans un produit transformé ! (6)

// SEPTEMBRE

Tous les soirs, Eteindre Ses appareils électriques en veille

D’une, vous allez économisez. Et de deux, ils n’émettront plus d’ondes électromagnétiques qui ont des impacts sur l’organisme de l’Homme et classés comme « peut-être cancérigènes ». (7) (8)

// OCTOBRE

Dessiner un mandala une fois par semaine

Laisser libre cours à sa créativité. Ecrire, lire, écouter de la musique sont également des moments qui permettent de décompresser.

// NOVEMBRE

Bannir les sacs plastiques

Apporter systématiquement son sac cabas réutilisable ou en coton, type tote bag, plus solide et plus durable pour faire vos courses. Les sacs plastiques sont une source de pollution considérable, durant tout leur cycle de vie. De plus, ils se dégradent entre 100 et 400 années. (9)

// DECEMBRE

Réduire sa consommation de viande et de poisson

Les animaux sont élevés hors sol, entassés dans des cages, des veaux nourris au lait synthétique… Privilégier les petits poissons (maquereaux, sardines, anchois), de la viande bio ou acheter chez un éleveur local.

Pour en savoir plus :

(1) Rapport d’expertise de l’Afssaps (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) sur la réévaluation des risques de l’aluminium dans les cosmétiques.
(2) http://www.danger-sante.org/risque-deodorants-alcool-aluminium/
(3) Guide de la pollution de l’air intérieur réalisé par ADEME (Agence de l’environnement et de la Maîtrise de l’Energie).

(4) http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=yoga_th
(5) http://www.e-sante.fr/sport-vertus-anti-cancer/actualite/1016
(6) http://www.les-additifs-alimentaires.com/liste-tous-danger.php
(7)http://www.consommerdurable.com/2009/10/pourquoi-et-comment-limiter-notre-exposition-aux-ondes-electromagnetiques-basse-frequence-lors-de-notre-sommeil/
(8) http://www.arehn.asso.fr/dossiers/pollution/pollution_electromagnetique.html
(9) http://www.vedura.fr/environnement/pollution-sac-plastique

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MARITZA NICOLAŸ

Maritza Nicolaÿ est passionnée par les plantes, la beauté et le bien-être. Ingénieur chimiste, formée en cosmétique naturelle, phytothérapie et aromathérapie, elle développe des stratégies marketing et de communication pour des produits de santé puis pour des cosmétiques bio à l’étranger. Quelques années plus tard, elle décide d’ouvrir à Bordeaux son propre concept-store dédié entièrement à la cosmétique bio pour les grands et les petits. Vous pouvez retrouver tout son univers sur son site de vente en ligne ; venez la rencontrer dans sa boutique, elle vous offrira un bon café bio et vous donnera ses meilleurs conseils de beauté, de bien-être ou de santé naturelle.

Lien : www.maritza.fr
Facebook : www.facebook.com/Maritzabeaute
Twitter : twitter.com/Maritza_Bdx

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